MonDrancy.Net

Le Blog drancéen des Drancéens qui ont décidé de l'ouvrir

A propos

gilles-sauliere-nov2010Ce blog drancéen a été créé le 13 avril 2008 par Gilles Saulière,
à l’intention des drancéens qui souhaitaient pouvoir librement s’exprimer
sur Drancy, sa gestion, ses projets, ses problèmes etc.
sans s’attirer les foudres de la municipalité en place, quelle qu’elle soit.

Créé à l’origine de façon anonyme, pour en préserver un relative neutralité politique,
il a été néanmoins nécessaire de quitter cet anonymat en juin 2013.

« Pour que cet espace de liberté de parole soit réellement libre, à savoir, qu’il ne soit pas immédiatement connoté politiquement, malgré mon engagement clair et formel de ne pas diriger les débats, j’ai souhaité l’ouvrir de façon anonyme, y-compris pour moi. » Gilles Saulière.
Les raisons de la sortie de l’anonymat sont expliquées ici.

Qui écrit sur MonDrancy.Net ?

Y écrit qui le souhaite, l’anonymat, souvent nécessaire et bien souvent seule protection du citoyen dans un contexte très local, y est préservé, le ton y est libre et toutes les expressions sont accueillies, sous réserve de ne pas confondre liberté d’expression et n’importe quoi-isme. Pour bien comprendre où se trouve l’infranchissable barrière, rien de tel que wikipedia pour définir la liberté d’expression et ses limites.

Une spéciale dédicace à Christophe Grébert, du précurseur MonPuteaux.com, siège d’une résistance démocratique et saine face à une gestion très spéciale de la riche ville de Puteaux. Drancy n’est pas Puteaux, Drancy n’est pas riche, Drancy n’est pas adossée à une poule aux œufs d’or comme La Défense, Drancy est au cœur du 93, mais Drancy est muselée, la liberté d’expression y est impossible.

Souhaitons à MonDrancy.Net d’être une belle aventure et de rassembler de nombreux contributeurs, de nombreux lecteurs, dans le combat de tous les jours pour que la démocratie locale puisse être un jour une réalité de cette ville, pour que l’information circule, pour que la parole soit libre.

  • « Je n’y écrirai pas, sauf sous ma propre signature,
  • Je n’interviendrai pas dans la tonalité des contributions, ce site ne reflètera donc pas forcément ce que, moi, je pense.
  • Pourra y écrire, qui le souhaite, seuls, les extrêmes en seront bannis
  • Ne seront pas publiés que les commentaires qui ne respectent pas les limites de la liberté d’expression »

Gilles Saulière


Si vous souhaitez contacter la rédaction suite à un article ou tout autre sujet :

Envoyez un email à redaction.mondrancy@gmail.com en indiquant vos coordonnées ainsi que l’objet de votre demande, question, réclamation, nous traiterons toute demande dans les plus brefs délais et, si nécessaire, vous re-contacterons très rapidement

 


Pour devenir auteur MonDrancy.net :

Envoyez un email à redaction.mondrancy@gmail.com en indiquant votre adresse email (qui ne sera pas publiée), un pseudo, pour préserver votre vie privée, vos prénom, nom, etc. que nous ne publierons jamais.

Une Réponse to “A propos”

  1. […] A propos […]

 
%d blogueurs aiment cette page :