MonDrancy.Net

Le Blog drancéen des Drancéens qui ont décidé de l'ouvrir

A DRANCY NOUS AVONS NOTRE MUR DE CONtribuables..

Posted by jcdrancy sur 8 mai 2013


MUR DE CONTRIBUABLES

Êtes-vous favorable à la création d’une police municipale impliquant pour son financement l’augmentation des impôts locaux et/ou la réduction des prestations municipales ?

Si cette question avait été posé avant son application, sans doute la réponse aurait été non à Drancy. La sécurité n’est pas une question de municipalité, un voyou n’a pas ces frontières, elles sont basés sur la richesse. Les politiques le savent quand ils n’appliquent pas la loi ou voit la justice les rappeler à l’ordre. Alors, si en plus il faut leur donner une milice municipale, là il y a un problème dans notre République. A ceux qui disent : on ne voit pas la police nationale, qu’ils arrêtent de se plaindre du manque de fonctionnaires et des impôts utiles à tous et non à une certaine catégorie de citoyens.

La mairie nous fait comme tous les ans son justificatif de l’utilisation de la police municipale. Vous avez un bilan annuel des autres services ? Non car il y a bien malaise même chez eux. Nous sommes dans l’affichage plus que dans l’efficacité, c’est une mode… Les chiffres pourraient sembler impressionnant mais quand on les ramènent au jour travailler, aux nombres d’équipes : tous cela est ridicule. DRANCY, n’est pas CapeTown, Afrique du Sud (50 meurtres par jour).

« La Police municipale a effectué 107.753 interventions en 10 ans, établi plus de 13.000 rapports, mis 5.391 véhicules en fourrière ou encore procédé à 25.665 rondes suite à des plaintes. » Avec 26 agents cela fait 1, 17 intervention par jours !, pour les rapports, 0,15 par jours et par agents.Pour les plaintes et patrouille, un agent y va tous les 5 jours. Finalement cela doit être cool d’être gendarme de st topez !! Risible les données municipales. Les faits ne suffisent pas, il faut de la comparaison, entre villes,  entre baisse du crime et délits.

Alors vous me direz, c’est l’insécurité qui est la plus vicieuse et la plus installée à Drancy. Bien, souvent c’est de l’incivilité, et la solution n’est pas dans une milice mais bien dans une prévention. Il ne peut y avoir que de la répression sans prévention. A Drancy, nous ne sommes que des coupables. Pourtant nous sommes citoyens tous citoyens, avec les mêmes rappel à transmettre à tous.

Cela devient inquiétant quand un usager, vous informe que devant un début de bagarre, la milice municipale n’a rien actée. Qu’elle est donc le rôle de cette police qui est une police à but politique  sous l’ordre directe de l’autorité de Drancy.

La limite est bien la liberté de chacun, en fait aucun diagramme de la chute criminel, sécuritaire depuis l’arrivée de la police municipale de Drancy. Voilà un service qui nous coute à tous, mais qui ne donne aucune donnée générale comparée  pendant une longue période permettant de voir les contradictions.

Vous me direz, ville de droite en manque de sécuritaire, ville de gauche dépassé par le sécuritaire, ils ont tous choisi la police municipale ou l’appel du loup nationaliste. Mais le vrai mal social est bien le taux de chômage d’un quartier… et non l’aspect bien souvent psychologique de régler par de l’affichage sécuritaire.

Vous remarquerez le même silence pour la cantine gratuite qui fini toujours dans les poubelles scolaires. Beaucoup d’argent pour du jeter quotidien. Mon Drancy. net pose une question. Nous voulons connaitre le poids livré et le poids jeté, avec le nombre de repas. Nous aurons ainsi, une réelle vision de ces gouffres abyssaux pour les contribuables…

Publicités

4 Réponses to “A DRANCY NOUS AVONS NOTRE MUR DE CONtribuables..”

  1. drancéens said

    les caméras de la ville fonctionnent que dans un but politique ….

    Lorsque une personne se fait agresser comme par hasard la caméra n’a pas fonctionné !

  2. popol le marcheur said

    Pas d’inquiétude a avoir , bientôt les vacances , le cabinet de recrutement de guetteur , des dealeurs de la gare de drancy est déjà débordé , objectif intégrer les gamins qui jouent au foot , de la place Joffre et des deux passerelles qui l’encadre côté square Stalingrad et division Leclerc (bizarrement une bonne partie de ces terrains que la mairie a acheter ou en avait l’intention) seront sollicité pour contribué a faire fuir , le peu de contribuables qui restent dans ce secteur , les autres ceux qui ne peuvent pas fuir seront surveillés en permanence gratuitement afin de savoir quand ils rentrent et sortent de chez eux afin de faire d’une pierre deux coups financer le cash des consommateurs de drogue grâce aux cambriolages et aux agressions , et créer une logistique de surveillance livraison distribution et information qui ne nous coûtera rien . La police municipale peu rester dans sont rôle carnet a souche de pv . Pour les dealeurs il va falloir bientôt leur donner un statut d’auto-entrepreneur afin de qu’ils aient droit a des formations de gestion d’investissemnt car certains y travaillent maintenant depuis plus de dix ans au point qu’ils menacent ou mettent le feu dès que quelq’un leur tient tête , a Drancy il suffit de marcher a pied tous les jour pour se rendre compte que bientôt il nous faudra un laisser passer pour rentrer du travail, l’escalier du tabac à la place Joffre en est un exemple concret mais là pas de caméra pareil pour les deux escaliers direction Blanc-Mesnil avant la division Leclerc, secteur rue Morin c’est carrément barbès dès que la nuit tombe tout français adulte est considérer comme un flic, mais ne nous inquiétons pas ils investissent nos impots dans la plus grande escroquerie de ces 50 dernières années LE GRAND PARIS .

  3. ras le bol said

    ET le trafic devant laposte de la citè du nord !!! Que fait la police municipale,?

  4. bat said

    Les cameras ne fonctionnent pas ,dans les accidents grave de la route avec dommage corporel ,pour identifier le vehicule des fuyards olors que ce vehicule passe devant trois caméra, par contre le vehicule accidenté est envoyer en fouriere contre l ‘ avis du propriétaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :